« Bonjour Prime, j’aurais besoin de votre support » – Prime LCM

Prime LCM (Life Cycle Management)

Notre contrat de services Life Cycle Management (LCM) est destiné à couvrir, tel une assurance, les demandes pouvant survenir en lien avec les différents cycles de vie de votre solution Prime ERP.

Ce service permet une planification et une totale transparence budgétaire et une assurance des besoins naturels et impondérables qui peuvent survenir pour un montant forfaitaire annuel unique.

Vous garantissant à la fois anticipation, disponibilité et ressources adéquates, ce service proposé vous confère sécurité et pérennisation de votre investissement.

Prime LCM englobe toutes prestations réalisées, à distance ou sur site (déplacement inclus) selon le niveau choisi (bronze à platinium). Plus globalement : la maintenance évolutive, le support applicatif, l’installation des correctifs (patchset et service pack) et mises à jour logicielles versions majeures (Release et Version).

Quelques exemples concrets d’utilisation :

« Bonjour Prime, j’ai par erreur confirmé 5 journaux comptables en définitif. C’est une erreur de ma part mais pouvez-vous m’aider ? »

« Bonjour Prime, j’aimerais mettre à jour tous mes fournisseurs avec un nouveau format IBAN »

« Bonjour Prime, il y a un comportement du logiciel que je ne comprends pas sur le module habitant »

« Bonjour Prime, le calcul d’une facture périodique me semble erroné, pourriez-vous vérifier svp ? »

« Bonjour Prime, nous souhaiterions installer cette année la nouvelle version majeure de mon ERP »

« Bonjour Prime, nous aimerions déployer un nouvel axe analytique »

« Bonjour Prime, pourriez-vous nous installez les dernières mises à jour pour le QR Code ? »

« Bonjour Prime, je ne me rappelle plus comment il faut procéder pour les prochaines votations »

Si ce service peut présenter un intérêt pour vous et que vous désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à nous écrire sur info@primetechnologies.ch. Nous pourrons également vous mettre en contacts avec vos confrères qui profitent déjà de ce service d’assurance si vous souhaitez poser des questions à d’autres utilisateurs de nos solutions.

Lettre d’information de l’OFS – sedex

L’OFS a publié une nouvelle lettre d’information relative à sedex, qui s’adresse notamment aux utilisateurs et aux opérateurs de clients sedex.

Pour rappel, sedex est en quelque sorte la carte d’identité électronique de la commune permettant les échanges électroniques avec l’OFS, le canton et d’autres communes, via un canal sécurisé.

Comme jusqu’à présent, Prime Technologies s’occupera des travaux de mises à jour, qui, en principe, ne devraient pas nécessiter le blocage des utilisateurs. Nous vous recontacterons en temps voulu.

Lettre d’information de l’OFS sedex-insider 7 – Mars 2020

Chômage partiel – RHT – Covid-19 – Rubriques certifiées dans ProConcept ERP

La crise liée au coronavirus impacte directement le volume d’affaires enregistré par de nombreuses entreprises et selon les cas, les entreprises peuvent bénéficier des indemnités de chômage pour réduction de l’horaire de travail (RHT).

Du point de vue du calcul des salaires, plusieurs rubriques certifiées Swissdec sont présentes dans ProConcept Erp pour intégrer ces indemnisations, mais si certains genres salaires n’existent pas dans votre base, nous pouvons les ajouter.

N’hésitez pas à consulter l’article à ce sujet sur notre PrimeSupport dans lequel vous trouverez toutes les informations utiles.

Nos consultants salaire se tiennent également à votre disposition.

INFORMATION – Prime Academy – Sessions mars – avril 2020

 

En raison de la situation actuelle particulière, nous vous informons que les prochaines sessions de la Prime Academy sont maintenues. Vous pourrez y participer à distance, que ce soit depuis votre bureau ou votre domicile.

C’est une procédure simple qui vous donnera notamment la possibilité d’interagir en direct avec le formateur et les autres participants.

N’hésitez pas à vous inscrire via les formulaires prévus à cet effet que vous trouverez sur notre site.

e-ID: Une nouvelle loi pour une identification sûre et simple sur Internet

Afin d’avoir la possibilité d’utiliser bon nombre de services sur Internet, il faut pouvoir s’identifier.
Les utilisateurs veulent effectuer ces opérations aussi simplement que possible, tandis que les prestataires de services en ligne doivent avoir confiance dans l’identité de leur interlocuteur.
Grâce à la loi fédérale sur les services d’identification électronique (LSIE), l’État souhaite mettre en place une procédure d’identification en laquelle les internautes et les prestataires ont confiance.
Le référendum contre la LSIE a abouti et une votation populaire est prévue pour cet automne. Le Conseil fédéral et le Parlement recommandent de voter en faveur de cette loi.

 

 

Source : Département fédéral de justice et police DFJP

Prime Energy Day – 30.04.2020

Notre Prime Energy Day aura lieu le jeudi 30 avril 2020 de 8h30 à 14h00 au Cinéma Pathé Les Galeries à Lausanne.

Lors de cette matinée informative et conviviale, vous allez découvrir les nouveautés Printcom, is-e, notamment pour ce dernier, les « séries chronologiques » et la version 11.3 de ProConcept.

Vous aurez également l’occasion d’échanger avec d’autres acteurs des Services d’Énergies en Suisse romande lors du cocktail qui se déroulera à l’issue de cette présentation.

N’hésitez pas à vous inscrire pour participer à cet événement.

Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux.

Prime Technologies SA

Facturation taxe des chiens

Suite à la modification par le canton du Jura de la loi concernant la taxe des chiens,  nous vous rappelons qu’en cas de changement de votre tarif communal, il est impératif de ne pas facturer avant la correction de celui-ci (sans quoi les factures comptabilisées devront être extournées).

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez une assistance dans ce domaine.