Prime Technologies fête ses 10 ans

Lors de sa création, il y a 10 ans, Prime Technologies comptait 5 collaborateurs. Aujourd’hui, 20 collaborateurs forment les équipes qui contribuent au succès de notre entreprise.

Afin de fêter cet anniversaire, 2019 sera marqué par divers événements avec nos clients et nos collaborateurs, afin de les remercier pour ces années de collaboration et pour leur fidélité.

Nous nous réjouissons de partager ces moments avec vous prochainement !

Course de l’escalade 2018: fun and run

Le 1er décembre 2018, dans le cadre de la course de l’escalade à Genève, nos « SUPER HEROS » Prime et leur famille ont participé à la très populaire course à pied « La Marmite ».
Un très bon moment partagé alliant sport et plaisir. RDV l’année prochaine pour de nouvelles performances sportives !

10 ans de partenariat avec Innosolv AG

Les 10 années d’existence de Prime sont également synonymes d’anniversaire de partenariat !

En effet, la commune de Saint-Prex (VD), le service d’énergies d’Aubonne (SEFA) et la commune de Sonceboz (BE), sont les 3 premiers clients Prime auprès desquels les solutions nest et is-e ont été implémentées.

Ces logiciels de gestion des énergies (is-e) et de gestion communale (nest), fonctionnant chez plus de 300 Services d’énergies et gérant plus de 2.5 mio d’habitants en Suisse, sont développées par notre partenaire InnoSolv AG, basé à Saint-Gall.

En octobre 2018, nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir Thomas Peterer (CEO), Benjamen Meile et Giuseppe Martella dans nos bureaux de Lonay, afin de célébrer ces 10 années de collaboration avec Prime, en plus des 5 années dans le département public de ProConcept SA.

Ce fut notamment l’occasion de leur faire découvrir les saveurs automnales du terroir romand.

Les collaborateurs de Prime retournent sur les bancs d’école

Afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins de nos clients communaux, nos collaborateurs ont suivis les formations spécifiques en finances et gestion communales dispensées par les formateurs de l’UCV.

Outre la pertinence des sujets abordés, nos collaborateurs ont fortement appréciés les interactions avec les acteurs communaux participant à ces formations.

Prime Academy – Un début prometteur

Le dernier trimestre 2018 a été l’occasion de lancer les premières sessions de notre nouvelle Prime Academy, centre de formation pour nos utilisateurs.

Les sessions sont composées de 6 participants maximum et sont organisées sur des demi-journées dans les locaux de Prime Technologies. Chaque participant bénéficie d’un poste de travail à sa disposition afin de pouvoir pratiquer tout au long de la formation. La formation est assurée par l’un de nos spécialistes selon le thème abordé. Un support de cours papier ainsi qu’une version électronique est distribué à chaque participant.

En novembre, la première session finance a été dédiée à la comptabilité débiteurs. Afin de pouvoir satisfaire toutes les demandes, nous avons exceptionnellement augmenté la session à 7 participants. Suite à la formation finance, une première session salaire de 3 demi-journées sur les thèmes suivants “données employés – calculation et impôts sources, listes, Swissdec » a été organisée. Afin de répondre aux nombreuses demandes, une deuxième session a été organisée en décembre. A l’issu de ces demi-journées, 100% des participants recommandent cette formation à leurs collègues.

En plus de l’aspect formation, tous nos clients ont mis en avant l’échange et les interactions entre les participants et/ou formateurs. La Prime Academy est également l’occasion de discuter, échanger avec leurs homologues sur des problématiques, des best practices et de créer un réseau entre les différents utilisateurs de nos solutions.

Prime Technologies a pour l’année 2019 étoffé son programme de formation en intégrant les formations nest/is-e. La salle de cours a notamment été encore améliorée afin d’offrir un cadre optimal aux participants.

Le programme pour le premier semestre 2019 est dès maintenant disponible ici.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Présentation – Communauté NEST-IS-E vaudoise

Le 27 septembre 2018, nous avons accueillis certains de nos nouveaux clients communaux vaudois dans le cadre atypique du Palais de Rumine à Lausanne.  Outre la présentation des nouveautés et des modules « Made in Prime », cette rencontre a permis à nos clients de faire connaissance et d’échanger, notamment sur leur propre expérience en tant qu’utilisateur de Prime ERP, avec à la clé des retours très constructifs et d’éventuelles pistes de collaboration futures entre communes.

Cette journée s’est terminée en toute convivialité autour du verre de l’amitié. Nous remercions les personnes ayant pris part à cet événement pour leur participation active.