Une personne sur cinq peine à effectuer des démarches administratives en ligne ! 

→ Nous pouvons vous aider…

L’Administration numérique suisse (ANS) tient à garantir l’accès aux démarches en ligne aux personnes présentant des handicaps visuels, mentaux, ou qui disposent de compétences numériques limitées. La place centrale de l’utilisateur dans les processus et le principe d’inclusivité sont ancrés dans sa stratégie.

L’accessibilité numérique est également un enjeu majeur pour toutes les communes suisses. Comment garantir une accessibilité numérique universelle ?

La stratégie de l’ANS est entrée en vigueur début 2024, avec pour objectif de placer l’utilisateur et l’inclusivité au premier plan. Les différentes compétences de base en informatique, les connaissances linguistiques ainsi que les handicaps physiques ou mentaux sont alors pris en compte lors de la conception de services d’administration en ligne.

Défi pour les communes : Pour le surmonter, il est indispensable de s’inspirer des recommandations internationales en matière de conception de contenus en ligne.  L’adoption de telles normes permet un accès facilité à l’information et aux services en ligne pour tous, quels que soient les handicaps ou les restrictions.

Outils pour une communication numérique accessible, mis à disposition par le DFI

Notre partenaire, eAdmin Solutions SA, développe et intègre son propre outil de gestion de contenu, permettant aux clients de gérer l’ensemble de leurs données de manière centralisée. Les informations saisies peuvent alors être diffusées sur différents canaux : sites Internet,  Extranet, bornes tactiles, écrans d’information et applications mobiles tierces. La maîtrise de cet outil « maison » offre une flexibilité maximale et des possibilités de développement sur mesure quasiment illimitées.

Contactez nous pour en savoir plus : info@primetechnologies.ch

Célébrons ensemble les 15 ans de Prime !

Cher·ère ,

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Le 3 septembre prochain, nous célébrerons ensemble un anniversaire pas comme les autres – les 15 ans de Prime – dans un lieu aussi emblématique que prestigieux :
le Kursaal de Berne, au cœur de notre magnifique capitale fédérale, et sa terrasse panoramique.


Dès 10h00 – Accueil et Café
10h45 – Retour sur nos 15 ans et les perspectives pour l’avenir
11h30 – Apéritif
12h00 – Grillades face aux Alpes
15h00 – Clôture et verre(s) de l’amitié


Ne manquez pas cet événement qui nous tient à cœur et venez en nombre ! Nous allons vivre une journée dans un cadre époustouflant où chaque moment a été soigneusement conçu pour vous surprendre.
Inscrivez-vous en remplissant le formulaire.

Nous nous réjouissons de passer cette journée en votre compagnie.

Toute l’équipe de Prime

Kursaal Bern
Kornhausstrasse 3
3013 Berne

Depuis la gare : 20 minutes à pied ou en transport public
En voiture : Kursaal Parking

Le futur de l’administration s’invite au cinéma !

🗓️ Mardi 25 juin 2024 | 10h-12h | Cinémont (à Delémont)

Découvrez le guichet virtuel eAdmin.ch et voyez comment il peut métamorphoser les services communaux. Une expérience unique pour explorer l’innovation et la simplicité numérique qui transformera votre administration et sa transition digitale.

🚀 Embarquez pour une Immersion Digitale avec eAdmin et réservez votre place pour découvrir la révolution des services communaux.

flyer

Direction générale

La direction générale de Prime Technologies sera désormais assumée par Joël Messas.

Joël est cofondateur de Prime Technologies et membre de la direction depuis ses débuts. Il est par ailleurs responsable du marché des énergies, dans lequel il œuvre depuis 20 ans. Joël Messas garde cette responsabilité en parallèle de ses nouvelles fonctions.

Ce changement s’inscrit dans la continuité de l’esprit d’innovation, d’excellence et de proximité que Prime Technologies souhaite fournir à ses clients, tant dans les solutions que dans les services qui leur sont proposés.

Collaboration avec eAdmin Solutions et Ofisa Informatique

En novembre dernier, nous vous annoncions la fusion entre eAdmin Solutions OFISA Informatique et Prime Technologies. Après des discussions approfondies entre les trois parties, nous avons convenu de poursuivre notre collaboration sous forme de partenariat tout en maintenant trois entreprises distinctes et indépendantes. Nous bénéficierons toujours de l’apport d’expertise, de compétences et des synergies créées entre les trois entités.

Prime Technologies continue d’être votre interlocuteur privilégié, et nous continuerons de vous fournir un service d’excellence à la hauteur de vos attentes.

Cela fait longtemps qu’on ne s’est pas vu ? Et si c’était l’occasion de discuter de la continuation de notre collaboration autour d’un café avec votre responsable de marché habituel Alex Kornmayer, Administrations publiques & PME ou Joël Messas, Services d’énergie ? Avec grand plaisir !

QuickPos by eAdmin – La révolution pour votre caisse

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais avez-vous déjà réellement pris connaissance des possibilités que cette solution de gestion de caisse peut vous apporter?

Nous vous invitons donc à visionner cette courte vidéo de présentation.

Celle-ci vous permettra de constater le gain de temps et l’éfficience réalisée grâce à QuickPos.

Facile à comprendre, rapide d’utilisation et intégrant la comptabilité de la caisse automatisée, cet outil s’adapte aux activités quotidiennes de chaque entreprise.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via info@primetechnologies.ch

QuickPOS by eAdmin Solutions SA

Information clients sedex : version 6.0.10

sedex est l’abréviation de secure data exchange et est un service de l’Office fédéral de la statistique (OFS). Il agit comme un facteur et l’échange de message peut être comparé à une lettre recommandée.

Comme les données transférées sont sensibles, la plateforme doit répondre dès le départ à des exigences de sécurité et de traçabilité élevées. C’est pourquoi il dispose d’algorithmes de cryptage modernes et divers certificats de sécurité.

L’exploitant d’un client sedex s’engage à installer la dernière version de celui-ci au moins une fois par an.

  • End-of-support : l’obligation de mettre à jour le client sedex n’a pas été respectée. Le support sedex traitera les demandes de soutien correspondantes de manière limitée. Le personnel d’assistance n’est plus formé à ces versions. Les problèmes éventuels peuvent donc ne pas être reproductibles ou traçables. Pour les demandes d’assistance, sauf cas difficiles, une mise à jour de la dernière version du client sedex est nécessaire.
  • End-of-life : l’obligation de mettre à jour le client sedex n’a pas été respectée. Le certificat du client ne sera pas renouvelé. Les nouvelles versions de la plateforme sedex ou les modifications apportées à l’infrastructure ne sont testées que pour les versions clients sedex supportées. L’exploitation d’un client sedex « en fin de vie » est donc à vos propres risques et contre toutes les recommandations. En cas de demande d’assistance, la dernière version du client sedex doit être installée d’abord ; ensuite seulement les problèmes résiduels seront analysés. Pour les nouvelles installations, seules les versions supportées du client sedex peuvent être installées.
    L’équipe support sedex peut immédiatement désactiver les clients sedex qui posent un problème de sécurité ou causent des problèmes techniques dus à la version.
    (source : OFS)

Le client sedex est un élément de sécurité qui doit être tenu à jour.

L’équipe sedex a développé une nouvelle mise à jour qui a été publiée dans le 3e trimestre 2023 : la version 6.0.10.

Parenthèse Prime, une journée privilégiée à ne pas manquer !

Chères clientes, chers clients,

Vous êtes cordialement invités à notre première « Parenthèse Prime », une journée d’informations et de collaboration ludique, dédiée à nos clients.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir le mardi 5 septembre, dès 10h30 au bord du lac de Bienne au Dock4 dans un cadre détendu et convivial.

10h30 Accueil / Café
11h00 Mots de bienvenue
11h30 Apéritif dînatoire
13h00 Parenthèse Prime
16h00 Verre de l’amitié

Le nombre de places étant limité et pour organiser au mieux cette journée, nous vous remercions de compléter le formulaire d’inscription jusqu’au 25 août 2023.

Inscrivez-vous vite pour participer à cet événement unique.

Nous nous réjouissons de passer cette journée en votre compagnie.

Toute l’équipe de Prime

Accessibilité :

Depuis la gare :10 minutes à pied
En voiture 
Parking des Prés-de-La Rive
Parking Uferweg

À fond l’hydrogène !

Une motivation sans faille, un esprit d’équipe fort, et des heures de montage et d’entraînement ont permis aux apprentis mécatroniciens de l’Ecole professionnelle artisanale et industrielle (EPAI) de remporter, haut la main, les 6h de Fribourg, une course de voitures à hydrogène télécommandées. Samedi dernier à Romont, âgés de 16 à 19 ans, les étudiants ont récolté les fruits de leur labeur et ainsi sécurisé leur place au championnat du monde à Las Vegas en septembre. Prime est ravi d’avoir soutenu ce projet et ainsi avoir pu donner une opportunité de réaliser un rêve ambiteux. Félicitations à toute l’équipe H2 EPAI Gibs et les enseignants encadrants !