Mar 1, 2023 | Event clients, Solution informatique

Les produits Abacus sont continuellement optimisés et, avec le soutien de ses partenaires BDO, CIGES, Ofisa Informatique, Prime Technologies et SIEN, Abacus souhaite vous présenter les dernières innovations propres au secteur public lors d‘une journée spécialement dédiées aux Administrations Publiques le jeudi 27 avril 2023 à la Vaudoise Arena.
L‘intégration de la plateforme e-admin, véritable guichet virtuel intégré et sécurisé pour les administrations communales, est sans aucun doute la grande nouveauté, mais les experts Abacus aborderont également d‘autres sujets d‘intérêt pour la gestion de votre commune.
Date: Jeudi, 27 avril 2023
Heure: 8h30 – 16h30
Lieu: Vaudoise Arena, Lausanne
Prix: La participation est gratuite
Date limite d’inscription: Lundi, 17 avril 2023 (dans la limite des places disponibles)
Vous trouverez le formulaire d’inscription sur cette page
Jan 13, 2023 | Partenaires
Prime est très heureux d’ajouter une nouvelle corde à son arc en devenant intégrateur du logiciel ERP d’Abacus. Abacus Research AG est un éditeur de logiciel Saint-Gallois parmi les leaders en Suisse et principalement dans les marchés communaux et des services d’énergies.
Avec innosolv, ProConcept, Abacus, eAdmin et Printcom, Prime Technologies offre une des palettes les plus complète de produits à sa clientèle.
Nous nous tenons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire !
Communiqué de presse Abacus
Sep 20, 2022 | Info, Informations générales
Pour l’impression ou l’envoi par e-mail, la plupart des banques mettent à disposition, en ligne, un générateur pour créer une ou plusieurs QR-factures (récépissé et section paiement), ceci même sans être client de ladite banque. Cet outil en self-service est gratuit et simple. Vous pouvez entrer vous même l’IBAN et le montant, le débiteur (ou pas).
Voici pour illustrer, le générateur de la Raiffeisen, mais il y a pléthore PostFinance, UBS etc…

Cela vous permet donc de générer toute sorte de factures que ce soit pour votre usage personnel ou professionnel.
Sep 6, 2022 | Info, Informations générales
Dès le 1er octo
bre 2022, les BVR ne seront plus acceptés lors du paiement des factures fournisseurs.
Pour vous permettre d’anticiper et de traiter correctement ce changement, Prime Technologies a mis gracieusement à disposition sur votre site 2 nouvelles commandes de recherches.
La 1ère, qui est disponible dans la gestion des fournisseurs vous permet de retrouver les références financières de type BVR qui sont actives. Nous vous conseillons de les inactiver afin de ne plus pouvoir les utiliser par mégarde. Le manuel ci-joint inclut une marche à suivre pour effectuer manuellement le travail.
La 2ème commande disponible dans les pilotages finance vous permet de trouver les factures ouvertes avec une référence BVR. Vous trouverez également les explications pour effectuer les modifications de manière autonome dans le document sur notre KB.
Si vous souhaitez que Prime se charge des modifications des références financières par défaut, merci de créer un ticket sur notre plateforme PrimeSupport, en indiquant dans le titre de la demande « Nom du client – Changement statut réf. BVR par script ». Ce travail (non compris dans le LCM) sera facturé forfaitairement 1h.
Juin 30, 2022 | Informations générales, Réglementation - Légal
À compter du 1er juillet 2022, il ne sera plus possible de contracter de nouveaux partenariats enregistrés en Suisse. Les couples pourront uniquement opter pour le mariage. Les partenariats enregistrés existants pourront en revanche être conservés sans que les partenaires ne doivent faire de déclaration spéciale.
En effet, une large majorité de la population et des cantons a accepté le mariage pour tous lors de la votation populaire du 26 septembre 2021.
Par conséquent, les couples de même sexe pourront se marier ou convertir leur partenariat enregistré en mariage à partir du 1er juillet 2022. Pour convertir leur partenariat enregistré, il leur suffira de soumettre une déclaration commune à un officier de l’état civil.
Avr 28, 2022 | Informations générales, Réglementation - Légal, Solution informatique
Le système de vote électronique que la Poste suisse est en train de développer a été considérablement amélioré. Les premiers rapports d’audit indépendant établis par les experts mandatés par la Chancellerie fédérale montrent toutefois que certaines étapes, parfois importantes, doivent encore être menées dans le développement du système. Ce dernier intégrera les résultats de ce contrôle.
Pour en savoir plus : communiqué de presse du 20 avril 2022
Mar 17, 2022 | Informations générales, Réglementation - Légal
Votre logiciel Innosolvcity/nest est prêt pour accueillir les Personnes à protéger (il l’a d’ailleurs toujours été !). Précision concernant le canton de Vaud : toutes les annonces ATI sont activées.
Pour information, concrètement, le « Livret pour personnes à protéger » est identifié par un S et se présente sous la forme d’un livret bleu-ciel.

Du côté du service de validation OFS, la règle 431.5 « Le code type d’autorisation (permis) n’est pas vraisemblable » est adaptée.

En outre, le Secrétariat d’État aux migrations (SEM) rappelle que ce permis ne prouve pas l’identité de son titulaire.
Davantage de renseignements…
La situation évoluant assez rapidement, toute nouvelle information pertinente sera relayée sur cette page.
Mar 8, 2022 | Informations générales, Prime Academy

Que du neuf ce printemps 2022 ! Encore quelques semaines avant la fin des travaux au QG…
Nous nous réjouissons de faire connaissance avec nos futurs voisins de QoQa, qui sont à l’origine du projet et du concept, ainsi que d’autres entreprises innovantes de la région. Parmi les premiers à s’installer, nous sommes impatients de vous accueillir dès le mois de mai dans nos nouveaux locaux à Bussigny, où se dérouleront toutes nos formations Prime Academy pour nos clients vaudois.
Nous vous invitons donc à découvrir notre nouveau catalogue Prime Academy. Non seulement, nos formations ont été mises à jour pour 2022 mais nous vous proposons quelques nouveautés qui, nous l’espérons, vous seront très utiles.
Consultez le nouveau format ici.
Pour plus d’informations, contactez-nous ou consultez notre page Prime academy.
Déc 22, 2021 | Informations générales, Réglementation - Légal, Solution informatique

Le Conseil fédéral a pris acte le 10 décembre 2021 des résultats de la procédure de consultation qui a été menée sur les bases légales du vote électronique. Il a décidé que le projet de révision des deux ordonnances concernées devra être prêt au second semestre 2022. Le Conseil fédéral souhaite par ailleurs approfondir à terme certaines des questions de fond soulevées par les participants à la consultation.
Vous pouvez consulter plus d’informations sur ce lien.
Nov 15, 2021 | Informations générales, Solution informatique
E-Government Monitor 2021
L’étude comparative 2021 sur la cyberadministration publiée par l’Initiative D21 et l’Université technique de Munich examine, dans le cadre d’une enquête représentative auprès de la population en Allemagne, en Autriche et en Suisse, la notoriété, le niveau d’utilisation, le degré de satisfaction et les obstacles à l’utilisation des services, en ce qui concerne les démarches administratives numériques. Cette nouvelle étude met l’accent sur les services numériques proposés par les autorités en période de lutte contre la pandémie de COVID-19.
informations recueillies sur le site https://www.egovernment.ch/fr/aktuelles/medieninformationen/e-government-monitor-2021/