Nos solutions pour les services d’énergie
Notre expérience et notre expertise nous permettent de proposer des solutions sur-mesure aux services d’énergie de Suisse romande.
Notre solution complète et conviviale, prend en compte la libéralisation du marché électrique, la gestion des abonnés, des multi-contrats (énergie, transport, taxes) et le contrôle des installations clients, imposé par les nouvelles législations (points de mesures aux normes européennes, compteurs, appareils de mesures à distance, etc.). Elle est également compatible avec les processus standardisés d’échanges de données dans le marché électrique suisse (SDAT).
Dans tous ces domaines, nos consultants sauront vous aider à mettre en place ces éléments complexes et à les individualiser selon vos besoin spécifiques.
Nous croyons que ce qui nous permet d’atteindre nos objectifs c’est de vous aider à atteindre les vôtres.
Nos prestations pour les services d’énergie
Relevé des compteurs
Collecte des données de comptage provenant d’appareils de relevé, d’EDM, de MDM, mais aussi d’acteurs externes tels que d’autres fournisseurs ou d’autres GRD.
Facturation
- Facturation détaillée de l’électricité (énergie, transport, taxe)
- Facturation de l’eau, du gaz et du chauffage à distance
- Facturation des services liés à la télévision et au multimédia
- Présentation claire des factures dans le respect des obligations légales
- Communautés d’auto-consommation et regroupements pour la consommation propre d’électricité intégrées en standard
- Intégration des informations de consommation via des outils externes de provisioning et de comptage de consommation de services multimédia
Gestion administrative des contrôles d’installation
- Prise en charge, contrôle et gestion des processus de A à Z de la chaîne complète de valeur de Meter2Cash
- OIBT pour l’électricité
- Raccordements externes de gaz
- Installations internes de gaz
- Processus de contrôle strict, permettant un suivi très précis
- Gestion des autorisations et certifications d’installations photovoltaïque
EDM et MDM
- Module complet de EDM et MDM
- Envoi des points de mesure vers des sytèmes externes
- Réception / aggrégations des consommations
- Commande à distance des éléments sur des compteurs intelligents
- Programmation des relevés à un temps t ou de relevés instantanés
- Blocage d’un compteur à distance, limitation de sa puissance
- Recharge d’un compteur prépayé
- Compatible avec les processus standardisés d’échanges de données dans le marché électrique suisse (SDAT)
Customer Relationship Management (CRM)
- Recueil des informations clients
- Suivi du fichier clients
- Tableaux de bord
- Campagnes d’informations
Application mobile multi plate-forme (Android, iOS, Windows)
Gestion électronique des documents (GED)
- Archivage légal des documents entrants et sortants (factures débiteurs, demandes OIBT,etc.)
- Intégration automatique des documents dans la GED interfacé avec les solutions is-e et ProConcept
- Accès et recherche de documents facilités
- Pré-saisie directe dans ProConcept, par reconnaissance optique de caractère (OCR)
- Gestion des processus de validation documentaire
Gestion à l’affaire / Gestion des chantiers
- Suivi des projets
- Gestion du planning et des heures travaillées
- Gestion des ressources
- Gestion des budgets
- Gestion du matériel
- Vue instantanée du projet
- Vision historique de l’évolution du projet
Portail WEB & API
- Login clients
- Consultation de leurs informations de base
- Affichage des graphiques d’évolution de leur consommation et de leurs coûts
- Affichage de leurs anciennes factures et du statut de paiement
- Demandes en ligne (directement enregistrée dans le CRM et tâche attribuée au collaborateur concerné dans le délai imparti)
- Relevage des compteurs et introductions des valeurs relevées par le client
- Accès et technologies du portail sécurisées à 100% (HTTPS, double authentification, Webservices, pas d’accès direct aux données) et passent par une API standard
- Connection via API sur d’autres systèmes externes comme Business Process Management (BPM), ou des logiciels servant à des contrôleurs / installateurs électriques
Gestion des impressions / Output management / Gestion des affranchissements
- Impressions de masse (locale ou outsourcée)
- Envoi de documents vers différents canaux de sorties (impression, envoi électronique, notifications)
- Système d’affranchissement électronique
- Impression de timbres-poste électroniques QR, quel que soit le mode d’affranchissement (A, B, A+, recommandés, etc.)
- Suivi de vos envois recommandés en direct (Track & Trace)
Finance
- Comptabilité générale et auxiliaire (divisions, débiteurs, créanciers)
- Partenaires (adresses, clients, fournisseurs, sous-traitants, etc.)
- Engagements, pré-saisies, bouclements
- Contrôles d’accès (par travail, division, utilisateur, groupe d’utilisateurs)
Comptabilité budgétaire
- Saisie des budgets sur les axes financiers et analytiques
- Postes budgétaires
- Méthodes de répartitions budgétaires
- Gestion de versions de budgets
- Importations possibles de budgets provenant de fichiers externes (p.ex. Excel)
- Gestion du budget des investissements en automatique
Trésorerie / cash-flow
- Planification de la trésorerie (prévisionnel)
- Saisie du budget prévisionnel
- Analyse du cash-flow (effectif, comparé avec le budget)
- Outils d’interrogation
Logistique / Gestion commerciale
- Gestion des prestations et articles
- Gestion des tarifs, remises et taxes
- Gestion des factures et notes de crédits
- Indicateurs / valorisations / statistiques
Salaires et gestion du personnel
- Certifié SUVA et Swissdec
- Gestion des salaires
- Gestion du personnel (fichier des collaborateurs)
- Générateur simplifié pour les listes / analyses
- Gestion de l’agenda
Package LCM (Silver, Gold ou Platinium)
Notre contrat de service Life Cycle Management (LCM) est destiné à couvrir, tel une assurance, la stabilité et la durabilité de votre ERP. Les demandes pouvant survenir en lien avec les différents cycles de vie de votre solution Prime ERP sont pris en charge par ce package de service. Ainsi le soutien à l’utilisateur est assuré jour après jour, de manière optimale.
Ce service permet également une totale transparence et une planification budgétaire maîtrisée ainsi qu’une planification et une assurance mensuelle de jours de support sur site, au besoin, pour un montant forfaitaire annuel unique.
Vous garantissant à la fois anticipation, disponibilité et ressources adéquates, ce service proposé vous confère sécurité et pérennisation de votre investissement.
Les LCM garantissent par un coût unique la maintenance des applications et leurs mises à jour.
3 options de LCM sont disponibles (Silver, Gold et Platinium)