Les communes de Boncourt, Haute-Ajoie et Bure (plus de 3’000 habitants en tout) ont choisi la solution Prime ERP pour leur gestion communale.

Les outils de gestion du contrôle de l’habitant, des finances et des salaires, ainsi que la GED (gestion électronique des documents) ont été mis en place par nos spécialistes pour un démarrage réussi au mois de juillet 2019 et des utilisateurs satisfaits, la chose la plus importante à nos yeux.

Le projet a été réalisé en synergie avec ces trois communes, ceci tant au niveau commercial, qu’au niveau de l’implémentation (analyses, paramétrages et formations en commun). Ceci a permis des économies d’échelle conséquentes en matière d’investissement, mais également une standardisation des méthodes de travail.
De plus, ces 3 communes ont rejoint des groupes de clients pour l’hébergement des solutions afin de bénéficier également de synergie en termes de coûts de fonctionnement (serveurs et mises à jour des logiciels en commun) pour les années futures.

La région de Haute-Ajoie, réputée pour sa capitale de la Saint-Martin à Chevenez, est aussi le lieu où se trouvent les légendaires « Grottes de Réclère » près desquelles on peut observer des traces de dinosaure uniques en Suisse.

La commune de Boncourt, est la commune suisse la plus européenne par son emplacement à l’extrême Nord-Ouest de notre pays, elle est également très connue pour son historique usine de tabac BURRUS et actuelle BAT, moins connue pour ses très belles maisons de maître qui bordent ses routes communales et notamment sa très belle et unique mairie parfaitement rénovée.

La commune de Bure, très connue pour son école de recrue et récemment devenue célèbre dans la francophonie grâce à « 120 secondes » et Vincent Kucholl, avec le Lieutenant-colonel Karl-Heinz Inäbnit, suppléant du commandant de la place d’arme. Moins célèbre, mais néanmoins très belle, son église paroissiale St-Amand et sa tour, dont l’origine remonte à 1454.