Rolle est une commune du Canton de Vaud, située dans le district de Nyon.

En 2017, la ville comptait 6’255 habitants. Idéalement située entre Genève et Lausanne, Rolle a connu un fort développement économique et démographique au cours des dernières années, notamment suite à la construction de sept bâtiments dans un nouveau secteur industriel de la commune qui a vu l’implantation de plusieurs sociétés de renommée internationale.

 

 

Le projet dénommé Phoenix a consisté à la sélection d’un fournisseur pour contribuer à l’atteinte des objectifs suivants :

• Garantir l’autonomie et la flexibilité pour les changements organisationnels, de processus et réglementaires ;
• Faciliter la transparence et la communication entre les services ;
• Faciliter l’utilisation du logiciel par des utilisateurs non experts ;
• Réduire les délais de clôture annuelle et la production du suivi budgétaire périodique ;
• Améliorer l’efficience (moyens contre résultats).

Prime Technologies SA a eu l’immense plaisir d’être choisi comme partenaire de ce projet stratégique incluant nombreux domaines d’activité de l’administration communale tels que Budgets, Comptabilité, Contrôle des habitants, Achats, Facturation, Services techniques, Police des constructions ou encore Sécurité publique.
Outre l’accompagnement d’un consultant externe pour cette sélection, plusieurs scénarios de démo particulièrement pointus ont dû être réalisés par nos équipes pour démontrer les capacités de la solution à couvrir l’ensemble des besoins exprimés par le vaste cahier des charges. Si l’exercice implique des efforts en amont tout comme l’aveu d’une certaine dose de stress, le résultat permet de s’assurer pour chaque partie, d’une bonne interprétation du besoin.

D’un côté, le remplacement de l’ERP offre une opportunité rare de vaste modernisation du système d’information d’une commune, mais de l’autre côté, il impose des changements importants pour les utilisateurs.
Dans ce contexte, le partenaire choisi se doit de se concentrer en priorité sur l’accompagnement au changement et donc sur la continuité du service pour l’administration.

Nos équipes travaillent d’ores et déjà avec enthousiasme à la mise en œuvre de nos solutions et collaborent activement avec les différents acteurs de la commune pour déployer Prime ERP, former les utilisateurs et relever le défi d’assurer un support sans faille lors de ce changement de système d’information.