Les annonces de déménagement sur la plateforme eDéménagementCH ont en partie triplé ces derniers jours. Alors que la plateforme enregistrait environ 200 annonces par jour jusqu’à début mars 2020, elle en recense à l’heure actuelle entre 500 et 700 par jour. On observe généralement beaucoup de changements de locataires au cours des mois de mars et d’avril.

À cause de la situation actuelle liée au COVID-19, de nombreux guichets communaux doivent respecter des horaires d’ouverture restreints. Pour cette raison, les habitants et habitantes utilisent davantage le canal numérique pour annoncer leur déménagement.

Actuellement, 15 cantons et 800 communes offrent cette possibilité. Dans le canton du Jura, 3 de nos clients, qui sont les communes pilotes font leurs premières expériences avec eDéménagmentCH.

Environ la moitié de la population suisse peut désormais annoncer son déménagement sur la plateforme en ligne. L’accès à eDéménagement est en train d’être étendu, en collaboration avec les cantons et les communes restantes.

 

Source admin.ch