La Commune de Montreux a lancé, avec grand succès, cet automne, son nouveau portail de cyberadministration. Depuis le 8 Octobre 2020, il est dorénavant possible, à travers un compte citoyen sécurisé, de réaliser rapidement et simplement, 24h/24, une multitude de prestations administratives, depuis son domicile ou son smartphone.
Prime Technologies est fier d’avoir participé à l’élaboration du projet d’adaptation de guichet virtuel montreusien, en collaboration avec Quicksite. En effet, notre nouvelle plateforme d’eAdmin.ch est totalement intégrée à la solution de gestion communale du logiciel nest. Le guichet virtuel ajoute une grande flexibilité, un gain de temps et de confort pour les Montreusien-ne-s. Les prestations digitalisées sont accessibles à toute heure : le week-end, le soir, les jours fériés. Finies les queues au guichet !
En quelques minutes, les internautes peuvent effectuer l’enregistrement de leur arrivée dans la Commune de Montreux, annoncer un déménagement, demander une attestation ou une subvention sur les abonnements annuels de transports publics. Le paiement en ligne est rapide, facile et totalement sécurisé. Il est aussi possible de suivre en tout temps l’évolution de sa demande et si besoin, de la compléter avec les documents manquants.
D’une accessibilité et utilité cruciale pendant cette période de pandémie et de distanciation sociale, l’eAdmin aide à limiter non seulement les déplacements au guichet, mais aussi la contrainte papier. Pour l’administration communale, les bénéfices sont aussi nombreux : plus d’efficience, un flux de travail facilité et une sécurisation optimale de la confidentialité et de la saisie des données.
Michel Zeller, préposé à l’Office de la population, est très positif: le nouveau portail fonctionne à merveille. Il a remarqué une augmentation des demandes d’attestation en ligne ( 25 eAttestations délivrées et payées sur 10 jours) et un soulagement de la masse de travail, particulièrement au niveau des emails.
En un mois, la municipalité compte déjà 1500 comptes citoyen créés, 2’500 subventions délivrées, et l’enregistrement de 40 départs, 40 arrivées et 15 déménagements !
Loin de se reposer sur ses lauriers, la commune de Montreux prévoit d’agrandir l’éventail de ses prestations disponibles sur le portail et de continuer à offrir à ses habitants des solutions pratiques, innovantes et sécurisées pour ses démarches administratives.
Pour plus d’informations sur l’eAdmin et ses possibilités, rendez-vous sur eAdmin.ch. Alors, n’attendez plus, offrez à votre administration et vos citoyens un service de qualité, adapté aux besoins de votre commune !
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(source www.Montreux.ch, www.eAdmin.ch)
*avec nos remerciements à la Commune de Montreux pour leur collaboration et permission