Bois-d’Amont est née de la fusion entre les 3 communes d’Arconciel, Ependes, et Senèdes. Plus qu’une naissance, c’était aussi un premier mariage entre une commune fribourgeoise et Prime Technologies.
Fort de sa position de leader que nest possède en Suisse ainsi que d’une présence très ancrée notamment chez Gruyère Energie SA pour ProConcept ERP, les outils intégrés par Prime à Bois-d’Amont se sont parfaitement adaptés à la vie communale fribourgeoise.
Cette première commune dans le canton de la Poya pour Prime n’était pas l’unique défi, il a fallu également fusionner 3 bases de données de clients en plus de migrer la comptabilité sur MCH2. Le tout en laissant le temps au personnel de trier, visser, clouer et déménager leurs bureaux !
Ce quartet de défis a pu être relevé grâce au brio des équipes de Prime Technologies, à la qualité du travail du personnel communal, ainsi qu’à la forte implication des autorités politiques nouvellement élues -dont nous félicitons au passage- !
Un nouveau canton pour Prime – une triple fusion – un passage en MCH2 – un déménagement : défi accepté en 2020, défi relevé en 2021. Ce nouveau quartet a joué du Rock’n-Roll avec une partition classique et plusieurs maîtres d’œuvre à la baguette, sans qui rien n’aurait été possible.
Pour tout cela, nous remercions et félicitons sincèrement tous les acteurs du projet : de l’hébergeur au préposé communal, du consultant au syndic et en n’oubliant aucune personne ayant participé à la réussite de cet incroyable projet…
Si d’autres communes du Canton de Fribourg sont intéressées, nul besoin d’attendre un quartet. Un trio, un duo ou un soliste de défis seront les bienvenus !